Centre d'aide Compte Patient

Vous êtes patient et vous souhaitez de l'aide pour créer votre compte

1. Pourquoi créer mon compte patient Maddie ?

Le compte patient Maddie est un espace personnel et sécurisé qui vous permet de gagner en confort et en autonomie dans la gestion de vos RDV de santé.

 

Concrètement le compte patient vous permet de :

  • Prendre RDV en un clic si vous êtes connecté sans avoir à ressaisir toutes vos informations (civilité, informations de contact, date de naissance, etc)

  • Retrouver facilement le récap de vos RDV (passés, à venir et annulés) et pouvoir les modifier ou les annuler simplement (selon les règles en vigueur fixées par votre professionnel de santé).

  • Suivre vos inscriptions sur liste d'attente dans les cabinets

Gérer les comptes de vos proches - enfants, conjoint, parents - en un seul endroit

2. Comment créer mon compte patient ?

Pour créer votre compte patient, plusieurs scénarios sont possibles.

 

1. Rendez-vous directement sur la page Connexion/Inscription et remplissez le formulaire de création de compte

Attention : votre historique de RDV, si vous en avez un, sera importé automatiquement sur votre compte uniquement si vous renseignez les mêmes informations que celles contenues dans votre fiche au cabinet (même prénom, nom et e-mail).

2. Profitez de votre prochaine prise de RDV en ligne pour créer votre compte

 

Avoir un compte patient est désormais nécessaire pour prendre RDV en ligne sur Maddie. Aussi, la prochaine fois que vous prendrez RDV en ligne sur Maddie, il vous sera demandé de bien vouloir vous créer un compte (ou de vous connecter les fois suivantes) afin de confirmer votre RDV.

 

Attention : votre historique de RDV, si vous en avez un, sera importé automatiquement sur votre compte uniquement si vous renseignez les mêmes informations que celles contenues dans votre fiche patient au cabinet (même prénom, nom et e-mail).

3. Demandez à votre praticien de vous envoyer une invitation personnalisée pour créer votre compte

 

Votre praticien a la possibilité à tout moment de vous envoyer une invitation à créer votre compte en se rendant, sur son logiciel Maddie, en bas de votre fiche patient, et en cliquant sur “Envoyer une invitation au patient pour créer son compte”.

Vous recevrez alors un email vous invitant à créer un compte patient qui sera correctement rattaché au logiciel de votre praticien.

3. Que va-t-il advenir de mes RDV passés ou déjà programmés avec mon praticien ?

Pas de panique, vous ne perdrez aucune information :) A la création de votre compte vous retrouverez dans votre interface l’ensemble de votre historique de RDV, passés et futurs, ainsi que vos inscriptions sur liste d’attente si vous en avez faites.

 

Attention toutefois à renseigner l’email que vous utilisez pour prendre vos RDV sur Maddie et/ou sur lequel vous recevez d’habitude vos confirmations et rappels de RDV. Si vous renseignez une autre adresse email lors de la création de votre compte, vos RDV passés ne seront pas synchronisés.

4. Puis-je continuer à prendre mes RDV sur Maddie sans compte patient ?

Avoir un compte patient est désormais nécessaire pour prendre RDV en ligne sur Maddie.

Lors de votre prochaine prise de RDV en ligne, il vous sera demandé de créer votre compte pour confirmer pour RDV.

Cette évolution est nécessaire pour assurer une sécurité optimale de vos données et éviter au maximum les erreurs de saisie préjudiciables pour vous et votre professionnel de santé.

 

 

Pour les patients n’utilisant pas la prise de RDV en ligne, il n’est pas obligatoire de se créer un compte patient. Nous vous encourageons néanmoins fortement à vous créer un compte afin de pouvoir gérer plus facilement vos RDV et simplifier les démarches avec votre praticien.

5. J’ai créé mon compte patient mais je ne retrouve pas l’historique de mes RDV. Pourquoi ?

Il s’agit d’un problème de réconciliation dû à des informations renseignées différentes entre compte et fiche.

 

Lorsque vous créez votre compte patient, Maddie opère une réconciliation avec votre fiche patient dans le logiciel Maddie de votre thérapeute. Si celle-ci existe déjà, Maddie importe automatiquement dans votre compte vos informations de RDV. Cette réconciliation se fait sur la chaîne de caractères: “Prénom/Nom/email”.

 

Si le prénom, le nom ou l’email renseignés lors de la création de compte divergent de ceux enregistrés dans votre fiche patient, la réconciliation ne se fera pas.

6. Comment réconcilier mon historique de RDV et mon compte patient a posteriori de la création du compte ?

  1. Assurez-vous tout d’abord auprès de votre praticien que les informations de votre fiche patient sont correctes

  2. Pour “forcer la réconciliation” a posteriori, demandez à votre praticien de cliquer sur “Envoyer une invitation au patient pour créer son compte” dans votre fiche dans son logiciel Maddie

  3. Un email vous est alors envoyé afin que vous puissiez confirmer le rattachement de la fiche à votre compte et importer votre historique de RDV

7. J’ai un enfant ou un parent à charge, comment gérer leur RDV depuis mon compte patient Maddie ?

Maddie vous permet d’associer autant de profils que vous le désirez à votre compte patient. Vous passez ensuite facilement d’un profil à un autre pour consulter vos historiques de RDV ou gérer vos consultations.

Tous les profils d’un compte ont la même adresse email et reçoivent les notifications de RDV sur les mêmes informations de contact.

 

Si votre proche possède déjà une fiche patient chez votre praticien avec un historique de RDV, son historique sera importé automatiquement dès la création de son profil sur votre compte.

8. Je n'ai pas encore de compte patient. Comment m’assurer que les profils de mes proches (enfants, parents à charge) seront bien rattachés au même compte patient que moi ?

Si vous et/ou votre proche avez déjà eu RDV avec votre praticien avant la création de votre compte

 

Si vous et/ou votre proche a déjà eu RDV avec votre praticien cela signifie que des fiches patients à vos noms existent chez votre praticien. Il s’agit donc de bien réconcilier ces fiches existantes avec un compte patient unique. pour ne perdre aucune information.

 

  1. Assurez-vous auprès de votre praticien que l’email renseigné dans chacune des fiches est identique

  2. Créer ensuite votre compte patient (Voir l’article “ Comment créer un compte patient ?”) en renseignant vos informations et en vous assurant que l’orthographe de votre prénom, nom et email est identique à ceux mentionnés dans votre fiche patient, sans quoi la réconciliation entre fiches et compte ne sera pas possible.

  3. Lors de la première connexion à votre compte, Maddie affichera tous les profils existants trouvés dans notre système comportant votre email.

  4. Il ne vous reste plus qu’à choisir un profil “administrateur”

 

ex : Mme Noémie Fiat a une fiche patient dans son cabinet de kinésitharépie comportant l’email suivant : noemiefiat@mail.com.

Mme Fiat a également une fiche patient pour son bébé Matéo Fiat avec la même adresse email : noemiefiat@mail.com.

À la création de son compte, si Mme Fiat orthographie son prénom et son nom comme dans la fiche patient, et renseigne l’email noemiefiat@mail.com, alors son compte comportera automatiquement deux profils (Noémie Fiat et Matéo Fiat) avec les historiques de RDV à jour. Elle n’aura plus qu’à nommer lequel des deux elle considère comme le profil administrateur du compte.

9. J’ai déjà un compte patient créé auquel je souhaite rattacher a posteriori le profil patient d’un proche. Comment faire ?

Quand un patient crée son compte patient, les informations de RDV contenues dans sa fiche patient (si la fiche existe) sont automatiquement importées à la création de son compte. Si a posteriori le patient décide de rattacher un autre profil à son compte (ex: son nouveau né), la réconciliation entre la nouvelle fiche et le compte patient administrateur ne sera pas automatique.

 

Dans cette situation il y a deux manières de “forcer” la réconciliation a posteriori :

 

1. En créant vous-même un sous-profil dans votre compte :

- Dans votre compte patient, allez dans “Mes profils patients” et créez un nouveau profil patient rattaché

- Une fiche patient sera créée automatiquement au cabinet et correctement rattachée au compte dès que vous prendrez RDV en ligne pour ce nouveau profil.

 

2. Avec l’aide de votre praticien :

- Demandez à votre praticien de créer de son côté une fiche pour votre proche dans son logiciel Maddie

- Assurez-vous que la fiche de votre proche comporte bien le même email que votre compte patient auquel elle doit se rattacher

- Dans votre fiche, demandez à votre praticien de cliquer “Envoyer une invitation au patient pour créer son compte”

- Un email vous est alors envoyé afin que vous puissiez confirmer le rattachement de la fiche à votre compte

10. Comment sont stockées et protégées les données de santé ?

Toutes nos informations de santé sont strictement confidentielles et sécurisées. L'accès au dossier médical peut être demandé auprès du professionnel de santé uniquement par le patient, son représentant légal (tuteur ou ayant droit en cas) ou un médecin en tant qu’intermédiaire.

 

Enfin, nos serveurs ont la certification HDS (hébergement données de santé) et sont hébergés en France.