Bienvenue chez Maddie

L'équipe

Qui se cache derrière Maddie ?

Janélia

  • Fill 33

Sales & Operations

Camille

  • Fill 33

Design & Product

Lola

  • Fill 33

Kiné & Medical Advisor

Quelle est la mission de Maddie ?

Redonner du temps aux kinés pour une meilleure prise en charge patients

Il existe un décalage de plus en plus notable entre la manière dont les kinés souhaitent exercer leur activité et ce qui leur est possible de faire en réalité. Coincés entre contraintes administratives, pressions financières, et une demande croissante des prises en charge en kinésithérapie, beaucoup déplorent sacrifier le soin au profit de la gestion. 

 

Pourtant, ce temps n’est-il pas le premier garant d’une bonne qualité des soins ? Engager les patients, les impliquer dans leur travail thérapeutique, se former pour tendre vers une amélioration continue de sa pratique sont des prérogatives essentielles pour exercer la kinésithérapie à un niveau d’excellence. 

 

Maddie est née d’un désir de réconcilier aspirations et réalités. En simplifiant la communication entre les kinés et leurs patients et en rendant plus efficace la gestion des consultations, Maddie entend redonner du temps aux praticiens pour plus d’épanouissement au travail et un rééquilibrage entre vie pro et vie perso. Sans compter qu’un patient mieux informé, c'est un patient plus impliqué et actif en séance et c’est donc plus de chances de succès en fin de parcours de soins !

 

La petite histoire de Maddie

À l’origine de Maddie, il y a trois femmes et trois amies, Janélia, Camille et Lola.

 

En 2019, Camille et Janélia partagent leur envie de relever ensemble un nouveau challenge, convaincues qu'un usage de la tech bien pensé peut adoucir le quotidien. 

Lola, kiné et amie de longue date, ressent également le besoin de dédier une partie de son temps à un nouveau projet. Elle leur glisse l’idée qui “donne envie de tout plaquer” quand elle confie n’avoir jamais été vraiment préparée à ce que devenir kiné impliquait. “Personne ne m’a jamais dit qu’en devenant kiné libéral, je choisissais quelque part d'endosser le statut de cheffe d’entreprise. Dans mon parcours académique, rien ne m’y préparait.”

 

On enseigne aux libéraux de santé à prodiguer des soins mais on attend d'eux, une fois lancés, la gestion administrative, complexe et chronophage, de leur cabinet.

Ce constat, démontrant toute l’ambivalence d’une profession pourtant au cœur du système de santé, a scellé le début de notre aventure entrepreneuriale à toutes les trois. De là est née Maddie, portée par l’ambition, non pas de transformer les kinésithérapeutes en chefs d’entreprise, mais de trouver le moyen de les épauler dans leur gestion du quotidien (la communication avec leurs patients, l’organisation de leurs consultations, la collaboration avec leurs collègues,...).

Mais qui est Maddie ?

Maddie est un hommage à Madeleine Brès, première femme française à avoir obtenu son diplôme de Docteur en Médecine, bravant d'un coup d'un seul son mari, les mœurs, la morale et le système universitaire phallocrate de l’époque.

 

Tout comme Madeleine, Maddie est ambitieuse et entend bien mettre son énergie au service d’un secteur qui en a vraiment besoin !

 

Faire partie de l'équipe

Tu as un profil Sales ou Growth hacker ? Tu es développeur et tu cherches ton prochain challenge tech ? Tu aimes les débuts d'aventures où plane le parfum de tous les possibles ? 

Ecris-nous, nous recrutons.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle

Une question ?

06 99 75 99 77

hello@maddie.doctor

Ⓒ maddie.doctor 2021 - Tous droits réservés.

Confidentialités