• janeliaduc

Professionnalisez votre visibilité en ligne en paramétrant votre Google Business de kinésithérapeute

La réglementation déontologique en matière de communication chez les professionnels de santé est contraignante pour ces derniers mais nécessaire pour assurer l’intégrité de la discipline médicale. Les kinésithérapeutes ne dérogent pas à la règle.


Pour autant, communiquer en ligne sur l’exercice de sa discipline est absolument autorisé à condition que cette communication ne soit pas à caractère publicitaire, qu’elle soit proportionnée et limitée à l’objectif commercial et enfin, qu’elle n’utilise pas de procédés comparatifs.


De ce fait, sont permis tous les modes de communication physiques et digitaux comme les sites internet (avec ou sans solution de prise de RDV), les cartes de visites, flyers et affiches ainsi que l’utilisation des QRcode.



Mais à l’heure où 30% de la population française trouve son praticien de santé sur internet (et majoritairement via Google), il est extrêmement important de soigner sa présence sur Google en paramétrant son Google Business !


On vous explique comment faire en 3 étapes 👇


Pré-requis :


⚠️ Indispensable : vous devez posséder une adresse gmail pour votre activité libérale.

Si vous n’en avez pas encore, cliquez ici et suivez la procédure !


💡Fortement conseillé : vous êtes en possession de photos de votre cabinet (même si vous êtes assistant.e), et d’une photo de vous chargées sur votre ordinateur (ça ne devrait pas vous poser de problème puisque vous avez dû faire quelques photos pour créer votre site sur Maddie). Si vous n’en avez pas, demandez au titulaire du cabinet de vous en envoyer quelques-unes, ou prenez le temps de faire quelques clichés.


1. Lancer la machine Google My Business


Cliquez ici pour accéder à l’interface Google my business puis suivez le guide, étape par étape 👇



Bravo ! Vous avez validé la première étape avec brio 🥳

Vous pouvez vaquer à vos occupations en attendant de recevoir votre code d'activation par la Poste sous 5 jours avant de passer à la deuxième étape 👇



2. Activez votre Google Business pro de kiné



Connectez-vous. nouveau sur l’interface Google my business en cliquant ici, suivez les étapes ci-dessous 👇


3. Terminer le paramétrage pour activer votre visibilité en ligne



Bravo !

Vous avez finalisé l’activation de votre Google Business 👏


Les patients ont désormais un accès direct vers votre site internet cabinet et votre prise de RDV en ligne, votre visibilité est optimisée.


Pour être au fait et respecter le code de déontologie, lisez notre article : "Kinésithérapie -Communication VS publicité : qu'a-ton le droit de dire ?"

L'équipe Maddie 🤸‍♂️ Prenez soin de vous ❤️




58 vues0 commentaire